Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus prés du paradis...............
19 octobre 2006

arrivée sur le caillou

Ca y est , je suis arrivé  àbon port .le voyage s'est bien passé , avec un départ légerement retardé à paris mais qui fut vite rattrapé .Une escale de deux heures à TOKYO( je n'ai pas vu PUCCA ) qui est vite passée et c'était l'arrivée à NOUMEA ou m'attendait mon nouveau patron.

Merci à lydie pur son collier de thym et de feuilles d'olivier que j'ai du laisser au phytosanitaire sous peine de passer une nuit au poste (non je déconne!!!) En tout cas merci à tous pour etre venu à MARIGNANE , ca m'a vraiment touché et puis c'est toujours moins dur de partir quand il y a plus de monde .

En revenant de l'aéroport j'ai  pu visiter le nouveau site de la société qui se construit à PAITA avant même d'arriver sur NOUMEA .Ensuite petit passage aux bureaux actuels ou j'ai fais connaissance du bonne partie des personnes avec qui je vais travailler . Puis aprés j'ai récupéré un véhicule et mon téléphone portable pour aller chez sylvy et jean michel à MAGENTA ou j'ai été trés bien reçu Merci encore à eux !!!!

L'aprés midi petit tour en ville pour changer de l'argent et retrouver les billets en francs CFP . Achat d'une carte téléphonique pour appeler mes petites femmes à 16H ( 7 h en france) Je me suis aussi rencardé pour l'ouverture d'un compte , il faut donc que je me fase envoyer mes trois derniers bulletins de salaire et d'autres pièces justificatives mais heureusement avec internet c'est rapide.

J'ai pu voir les bureaux d'helene prés de l'eau à port moselle .Cool pour elle !

Enfin j'ai fait tout le bord de mer en voiture , anse vata , baie des citrons et promenade vernier : coin vraiment trés sympa malgrés le temps nuageux et un vent à décorner les boeufs .

J'ai pu tenir jusqu'à 20H30 avant d'aller m'effondrer dans mont lit . Bien évidemment reveil matinal puisque je me suis réveillé à 3H et à l'heure ou je vous parle il est ici 4H20 .

Aujourd'hui je me rends au boulot pour faire un point exact du role que je vais tenir avant d'aller manger avec mon patron à midi .Non je faillote pas , c'est lui qui m'a proposé!!!

La semaine prochaine je suis en formation sur des nouveaux engins dont s'occuper la société.( des gros camions rouges avec un girophare bleu dessus)

Bon voila pour aujourd'hui , je vous mets des photos dés que possible .

Au fait j'ai parlé du temps mais pas de la température , il fait pas super chaud à peu prés 25 , mais je pense que dés que le soleil sortira ca va grimper.

Publicité
Commentaires
F
Salut l'éxilé, l'arrivée semble s'être bien passée, tant mieux, en plus déjeuner avec le patron api et jouer au camion pompier en vrai, que demander de mieux........... à +.
S
Content que tu sois bien arrivé, moi le souvenir que je garderais de Noumea, c'est la promenade que tu as faite en voiture de la Baie des citron, et anse Vata. Si tu as l'occas de boire une biere ( te connaissant tu la trouvera je garde un bon souvenir de la terrasse des 3 Brasseurs, de la baies des citrons je crois. Sympa la vue sur la mer. <br /> Allez bisous de nous 4
L
Bienvenue sur le caillou ! Si tu as besoin d'un coup de main, d'un peu d'outillage, de te faire guider, de boire un coup en parlant du pays ou je ne sais quoi, n'hésites pas : un mail et je te passe nos coordonnées. C'est tjrs cool de pouvoir rencontrer du monde, on se sent moins seul !<br /> Amicalement,<br /> <br /> Fred
Publicité
Archives
Publicité