Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus prés du paradis...............
6 novembre 2006

visite à GORO

Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qu'est le site de goro je vous donne rapidement une explication. Tout d'abord GORO se trouve dans le sud de l'ile à 1H30 de route de NOUMEA vers la baie de PRONY.

C'est la qu'est en train de sortir de terre la future usine de traitement du nickel .Je dis future car le chantier en cours ne concerne que la construction de l'usine .

Pour ma part je m'y suis donc rendu pour le boulot , car je vais etre appelé à gérer un contrat sur place.

La route qui mène à GORO doit etre emprunté en 4X4 de préférence car elle n'est pas toujours de trés bonne qualité , par contre on traverse tout le sud de l'ile qui est une région trés sauvage et magnifique de surcroit avec en plus quelques gués à passer qui donnent beaucoup de charme à la ballade. Vous aurez l'occasion si vous passez par la routre de plum d'apercevoir les eoliennes placés au sommet du "crève coeur " , mais le plus impressionnant reste l'arrivée sur site ou l'on observe une activité incroyable de partout avec une multitude de chantiers en cours un peu de partout.

LA_BAIE_2        LA_BAIE_DE_PRONY

La terre rouge est omniprésente , que ce soit dans et sur les véhicules mais aussi dans les locaux . Le chantier est immense , composé du port directement sur la baie , du site de l'usine , de la base vie ou presque 1000 personnes résident toute la semaine et enfin la mine elle même qui est un peu plus loin.

LE_CHANTIER        LE_CHANTIER2

IMPRESSIONNANT !!!

LA_BASE_VIE

Je vous mets quelques clichés en ligne , j'en ferai plus une prochaine fois .

LA_ROUTE     LA_ROUTE2

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité