plus prés du paradis...............

notre vie en nouvelle calédonie

10 décembre 2006

Ballade vers Yaté

Samedi matin j’ai préparé l’arrivée de NOEL et le passage du père NOEL en mettant en place le sapin et en disposant les « souliers » à son pied (jeu de mots), il peut venir on l’attend de « pieds fermes » (rejeu de mots) HUMOUR !!!!!

savates2

savates

Après cela  je suis donc parti en fin de matinée vers Yaté .Direction le Mont Dore puis bifurcation par la route qui traverse l’île vers la cote Est en passant de petits cols.

Les couleurs rouges de la terre et le vert de la végétation donnent un éclat très spécial et très beau par ces contrastes.

DSC07346

Après être passé à hauteur du parc provincial de la rivière bleue (ça sera pour plus tard), on arrive au lac artificiel de YATE (40 km2).

Le barrage qui neutralise toute cette eau a été construit en 1959. Par endroit les bords du lac sont plantés d’arbres morts qui donnent par moment une vision un peu lunaire et sans vie. 

DSC07460

Au bout du lac, la route s’élève vers le col de Yaté et c’est en basculant au sommet que l’on surplombe la  baie de Yaté avec le récif et la passe .La vue est alors  MAGNIFIQUE ! (Pour les connaisseurs ça rappelle la vue de Taihoae à Nuku Hiva)

BAIE_YATE

Quand je vois des paysages de ce style je me demande ce qu’on pu ressentir les premiers explorateurs en découvrant de telles merveilles.

En arrivant en bas j’ai pris la direction du village de GORO ou se tenait l’ancienne mine .A cet endroit la végétation est abondante et luxuriante .Et c’est aussi à partir de la que la plupart des gens que je croise me font un signe de la main pour me saluer .Toujours surprenant au début on a vite fait de leur rendre leur salut et même de les devancer parfois.J’avais déjà connu cela dans les îles retirées de la Polynésie ou il flotte un parfum de calme et de déconnexion totale par rapport à ce que l’on peut connaître dans les grandes villes.

DSC07444

Après GORO la route repique dans l’intérieur des terres pour se diriger vers Port Boisé ou l’on retrouve une petite plage de sable blanc avec le gîte KANUA. Petit coin bien sympa qu’il faudra tester un week end.

PORT_BOISE

Ne pouvant rattraper la route vers GORO NICKEL (fermée pour cause de travaux) j’ai fais demi tour pour revenir par le même chemin.

DSC07429

Avant de redescendre sur le bord de mer on a encore un point de vue magnifique sur la végétation, le lagon avec ses différentes couleurs, les îlots et le phare de YATE.

DSC07439

Vous trouverez des clichés de ma ballade dans l’album photo YATE.

Enfin  pour terminer la journée je suis passé en ville pour voir le sapin place des cocotiers et à Port Moselle ou l’on trouve le soir des roulottes qui vous proposent des plats ou des sandwichs à emporter. Cela ne vaut pas l’ambiance de la place Vaiete à PAPEETE mais cela ne m’a pas empêché de manger un bon poisson cru et de me ressasser quelques souvenirs du Fenua.

ROULOTTE

poisson_cru

BON APPÉTIT

SAPIN

J'ai pris aussi quelques clichés du sapin place des cocotiers .SAPIN2

DECONOEL

hippodrome

DSC07474

Dimanche matin, pour le dernier jour de la foire de NOUMEA je me suis rendu à l’hippodrome. Petite sortie pour voir principalement quelques artisans de Calédonie et de Tahiti venus en voisin.

J’ai évidemment acheté quelques bricoles dont ce joli mobile fabriqué par des artisans des îles loyautés et en cadeau j’ai eu droit à cette belle broche en forme d’oiseau  en pandanus. Les exposants de Tahiti proposaient principalement des bijoux avec la perle noire du FENUA.

DSC07476DSC07481

Encore plein de souvenirs ……

BONNE SEMAiNE A TOUS

DSC07384

Posté par boyo à 14:55 - découverte de l'ile - Commentaires [734] - Permalien [#]

Commentaires

    .. Eh! bien, je ne viens pas quelques jours et hop:.. on a fait le tour de caledonie..rireee! allez: encore quelques jours et c'est tout bon....
    bon fin de dimanche....

    Posté par manola, 10 décembre 2006 à 17:59
  • Bon vent boyo

    Je laisse ce message pour te souhaiter bon vent Boyo, pour te remercier d'avoir partagé ton aventure avec nous tous. Je suis si triste et si choquée que sois parti si tôt. Ce n'est pas juste. J'exprime à ta famille mes plus profondes condoléances et du courage pour affronter ton départ. QUE LA VIE EST INJUSTE PARFOIS !

    Posté par Charlène, 14 décembre 2006 à 07:53
  • Une étoile de plus au dessus du lagon

    Toutes nos pensées les plus affectueuses à la famille.
    Nous sommes très émus.
    Anoëlla & Sebastien

    Posté par Sebastien, 14 décembre 2006 à 21:18
  • A toi...A vous...

    A toi Boyo, toi qui me disais que personne ne laissait de commentaires... J'espère bien qu'ils vont être nombreux et que le compteur va péter ! A vous Hélène et les filles, "sa tendre et ses princesses"... A bientôt, je l'espère.

    Fred, Irène, Mathilde et Jeanne

    Posté par Les robinsons, 14 décembre 2006 à 21:23
  • Enormes pensées

    à toi boyo, à ta femme et tes 2 puces !!! Tu n'etais sur le territoire que depuis 2 mois mais tu étais déjà un vrai passionné de la Nouvelle Calédonie. La vie est cruelle, je le vois tous les jours dans mon boulot..... Bon vent boyo. Toutes mes pensées à ta femme et tes filles ....
    Maud David et Emma

    Posté par maud, 14 décembre 2006 à 21:31
  • Pensées très émues

    J'étais touchée par ta démarche de préparer le terrain pour tes 3 princesses.
    Je n'osais pas trop écrire de commentaires sur ton blog qui pour moi leur était destiné. Du coup, moi je te connaissais un peu mais tu ne le savais pas. Ma boîte à regrêts vient de s'emplir un peu plus encore. On ne va jamais assez vers les autres...
    Milles pensées très émues pour tes 3 petites femmes et tes proches.
    K-rol

    Posté par k-rol, 14 décembre 2006 à 21:51
  • Akatina et moi restons sans voix à la triste découverte de ton départ si soudain. Nous sommes heureux de t'avoir rencontré, et avons une pensée émue pour ta femme et tes filles.

    Posté par Akatina & Tricot, 14 décembre 2006 à 22:43
  • ..j'aimais ta démarche : vivre sur ce petit bout d'ile.. je te suivais, tout au longt de ces 2 mois... jusqu'à ce dimanche..je suis carrément émue, même si je ne te connaissais pas, j'avais peur de t'ennuyer en venant sur ton blog.. mais je te trouver super courageux..
    ...mille pensées émues pour ta femme et tes 2 filles ..je suis sans voix au fait..
    manola

    Posté par manola, 14 décembre 2006 à 22:55
  • Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve...
    Bon courage à vous...
    La Famille Rouchon : David, Marlène, Jules et Nell

    Posté par la famille rouch, 14 décembre 2006 à 23:11
  • Nous vous adressons nos sincères pensées pour toute votre famille et nous vous accompagnons dans cette douloureuse épreuve.
    Que votre étoile brille au firmament éternellement !
    Isabelle et les siens

    Posté par Isabelle, 14 décembre 2006 à 23:35
  • Toutes mes pensées à ta famille. C'est triste.
    BYE

    Posté par Maryse, 15 décembre 2006 à 00:14
  • bonne route pour le paradis.

    Posté par fred, 15 décembre 2006 à 05:10
  • Pour les proches de Boyo...

    Je ne cesse de penser à toi, Boyo, depuis hier où j'ai appris ta mort. Je n'en reviens toujours pas. Même si je ne te connaissais pas, j'aimais venir consulter ton blog et je trouvais si touchant cette préparation de votre nouvelle vie pour ta femme et tes filles. Je n'ose imaginer leur chagrin et n'arrête pas de me dire que la vie est injuste. Pourquoi ? Pourquoi ? Qui peut répondre à ça ? Personne ! C'est dégueulasse mais c'est comme ça et on n'y peut rien. Bon courage à vous Hélène et les filles. Sachez que tous les blogueurs ont une pensée pour vous et pour Boyo. Peut-être ferez-vous le voyage sur le caillou pour découvrir le lieu où il a voulu vous faire un petit nid si acceuillant. La vie continue et ce sera long pour vous de reprendre un rythme normal. Vous êtes toutes les 3 et des centaines de peronnes sont avec vous.
    Je vous embrasse.
    Charlène

    Posté par Charlène, 15 décembre 2006 à 06:08
  • De tout coeur avec la famille

    Sincèrement choquée d'apprendre cette triste nouvelle, je fais le tour régulièrement des blogs calédoniens et j'étais heureuse de voir un nouveau blog s'ouvrir... Je partage un peu de votre douleur et je m'associe à tous les bloggeurs calédoniens pour vous exprimer toute ma sympathie et mon soutien...je vous embrasse de tout coeur...Nath.

    Posté par margouillette, 15 décembre 2006 à 07:25
  • Boyo, cette fin tragique est terrible pour Hélène, Océane et Shéryl. C'est à 20000 kms sous le soleil tahitiens que nous avions connu tes 3 femmes et c'est à peu près à la même distance et sous le même climat que nous te perdons. Comme le dit Charlène, la vie est injuste. Dans ces moments d'immense tristesse, nous ne voulons retenir de toi que ta bonne humeur quotidienne, ta joie de vivre perpétuelle et ton AMOUR pour ta petite famille. Les personnes qui comptaient le plus pour toi vont devoir maintenant vivre avec ton souvenir. Sache que nous ne les abandonnerons pas et que tes 3 femmes chéries pourront toujours compter sur les amis de l'aventurier que tu étais. Nous sommes bien sur attérés par ta disparition mais la vie doit continuer, pour Hélène, pour les filles, pour qu'elles soient fières de tout ce que tu as fait. Encore un "Meilleur" qui s'en va........
    On ne t'oubliera JAMAIS.

    Laurent, Françoise, Sarah & Elsa

    Posté par Laurent, 15 décembre 2006 à 07:39
  • Le dernier voyage

    Boyo...Je suis ateré,les mots me manquent...alors excuse moi si je fait du copie collé.

    Dernier Voyage

    Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...

    Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

    Aussi un poeme de William blake

    Comme un voilier

    Je suis debout au bord de la plage.
    Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
    Il est la beauté, il est la vie.
    Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

    Quelqu'un à mon côté dit:
    " Il est parti! "
    Parti? Vers où?
    Parti de mon regard, c'est tout ......

    Son mât est toujours aussi haut,
    sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
    Sa disparition totale de ma vue est en moi,
    pas en lui.

    Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit: " Il est parti! ",
    il en est d'autres qui , le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,
    s'exclament avec joie: " Le voilà! ".....

    C'est cela la mort.

    Bon vent Boyo.

    Posté par Darwinjjc, 15 décembre 2006 à 09:37
  • C'est avec beaucoup d'emotions et de tristesse que j'ai appris cette nouvelle par mon mari.
    Je suis atterée, j'etais venue parcourir un peu ce blog et je retrouvais ici un peu notre histoire à nous.

    J'ai une pensée emue pour la famille restée en metropole, sa femme et ses deux filles.

    J'espere que Boyo a trouvé le paradis.

    Toutes nos sinceres condolances.
    La famille KMPH

    Posté par La famille KMPH, 15 décembre 2006 à 10:59
  • Emue...

    Nous ne te connaissions pas mais nous apprécions venir régulièrement "visiter" ton blog. Aujourd'hui, nous avons une pensée pour toi, pour ta famille et tes amis. Bon vent pour le paradis...

    Posté par Cathy, 15 décembre 2006 à 18:13
  • Emue...

    Nous ne te connaissions pas mais nous apprécions venir régulièrement "visiter" ton blog. Aujourd'hui, nous avons une pensée pour toi, pour ta famille et tes amis. Bon vent pour le paradis...

    Posté par Cathy, 15 décembre 2006 à 18:18
  • salut l ami

    adieu la lionne,enorme tristesse au fond des coeurs.

    Posté par pierrot, 15 décembre 2006 à 19:44
  • Plus près du paradis...

    Yoyo,
    S'il est une personne qui est fait l'unanimité c'est bien toi... Jamais médisant mais plutôt à se soucier des autres... Je n'oublierai pas que toi et ta famille avez été présent pour moi le jour où j'en ai eu besoin... De petites attentions qui avaient su me réchauffer le coeur... J'espère pouvoir être, à mon tour, à la hauteur de votre amour !!!
    Je pense que dans la vie nous avons peu d'amis... On ne voit pas un ami au nombre de coup de fils passés dans l'année, mais au fait qu'il reste tout au fond de notre coeur, et que nous sommes là pour lui à tout moment...
    Je te disais souvent combien tes filles étaient belles... Je pense à elles quotidiennement... Mais je sais que de là où tu es (...au paradis, ça c'est sûr !!!) tu veilleras sur elle et allégera la peine et les soucis d'Hélène...
    A bientôt... Céline

    Posté par Céline, 15 décembre 2006 à 23:54
  • La nouvelle de ta disparition a laissée un grand vide dans nos coeurs, que la vie est injuste...Tu restera a tout jamais un ami proche et fidele.
    Salut Boyo.
    Serge Naty Lucas et Sandro.

    Posté par Serge, 16 décembre 2006 à 02:55
  • Bye Lio !

    Les souvenirs que je garde de toi,ce petit bout de chemin que nous avons partagé ensemble en arabie,ces rires,ces blagues... sont a tout jamais graver dans ma memoire.
    Je sais que de la haut ,au paradis tu veilleras toujours sur tes trois princesses. Et dieu sait que tu les aimaient.
    Plein de chaleureuses pensées pour toi Hélène et pour vous les filles;votre papa était un mec génial.
    Massalama
    Armand

    Posté par Armando, 16 décembre 2006 à 09:49
  • fragilité

    La vie est un cadeau si fragile...
    Pensées en ces moments pénibles et injustes.

    Sylvain

    www.kava.fr

    Posté par Sylvain, 16 décembre 2006 à 12:03
  • A BOYO

    Tu seras toujours dans nos pensées et nos coeurs

    Bonne route BOYO
    Nat et Jean-mi

    Posté par Nath, 16 décembre 2006 à 18:47
  • Nous tenons à présenter toutes nos condoléances à la famille de Boyo.
    Courage dans cette épreuve.

    Posté par Raphaël et Julie, 16 décembre 2006 à 18:51
  • Il m'est arrivé de parcourir ton blog, même si je ne laissais pas de commentaire.
    J'apprends la nouvelle par Fred des Robinsons, et je suis de tout coeur avec ta petite famille.
    Bon courage, je sais qu'il en faudra.

    Posté par kaay, 17 décembre 2006 à 03:26
  • Longue vie au paradis

    Boyo,(beau yo) tel ce surnom, tu resteras gravé dans notre mémoire.Comme je l' ai écrit sur les blogs de "katuali" et "robinson" il y aurait encore beaucoup d' adjectifs élogieux que je pourrais ajouter à la liste de ceux qui cernent ta personnalité.
    Deux mois sur le caillou et tu as déjà fait l' unanimité auprès de ces nombreux bloggeurs que tu as rencontré.Celà renforce ma fierté d' être ton ami et d' avoir été choisi comme parrain de "Cheryl", sans oublier l' amour que nous portons à "océane et Hélène".
    Je suis sur que là ou tu es, tu t'es dèjà fait des amis, je n' en doute pas.
    Continues ton voyage, les images de ce que tu vois nous parviendront un jour.
    Nous ne t' oublierons jamais.
    Mimi & Hervé MAUIUI

    Posté par Mauiui, 17 décembre 2006 à 05:12
  • D'ar baradoz ( "au paradis" )

    La Toile a ceci de curieux, Boyo : il y a moins d'une semaine, j'ignorais ton existence. C'est par le biais de cette même Toile que j'ai appris la disparition brutale d'un type bien, et c'est ainsi que depuis 4 ou 5 jours, je me permets de parcourir tes notes personnelles et de regarder tes clichés de ce Caillou où tu t'apprêtais à accueillir les tiens. Malgré ce vide immense que tu laisses à tous tes proches, tu nous lègues une chose précieuse : ce blog, Ton blog.
    Tu en as fais don à cette petite fraction de l'humanité qui veut bien passer une partie de son temps à construire quelque chose plutôt que s'entre-déchirer. Puisse-t-il servir de référence à ceux, qui comme toi, sont et seront à la recherche de jours meilleurs.
    Toi, l'inconnu, je te salue, et à tes princesses j'adresse toute ma sympathie.
    Kenavo er bed all !

    Posté par Yves, 17 décembre 2006 à 07:49
  • Au revoir Lionel

    Nous venons d'apprendre la terrible nouvelle par un coup de fil de Vero Frumy. Et nous sommes sous le choc !
    Nous avions sympathisée lors de la soirée Halloween et tu nous avais conquis par ta gentillesse et ton courage.
    A vous sa famille qui devait le rejoindre très bientôt, sachez que l'on pense très fort à vous.
    Nous nous devons et je m'adresse à tous les blogueurs de faire ce barbecue pour lui... pour eux...
    Nous esperons pouvoir venir te dire un dernier au revoir. Nous sommes heureux de t'avoir connu.
    A+ dans un monde meilleur

    Posté par Laure et pascal, 17 décembre 2006 à 12:35
  • Au revoir Boyo

    Très choquée par cette disparition brutale et par son contexte, d'un homme que je ne connaissais pas mais qui est de ma génération,très attristée pour son épouse et ses deux filles. Ma famille et moi arrivons bientôt sur le caillou et Boyo et les siens auraient pu faire partie de nos amis là-bas...

    Bon vent où que tu ailles Boyo et toutes mes pensées à ta famille
    Katia

    Posté par Katia, 17 décembre 2006 à 20:24
  • courage

    Je suivais le blog depuis le debut.....quel choc ce matin d'apprendre cette triste nouvelle.
    J'attendais la suite et les retrouvailles....
    Je souhaite beaucoup de courage aux filles et à leur maman, je sais ce que c'est de perdre quelqu'un trop tot...
    Maman est partie a 35ans et moi j en avais 12.

    Bises

    Posté par ACécile, 17 décembre 2006 à 21:03
  • Toutes nos pensées

    Nous aussi bloggeurs récemment arrivés sur le territoire, nous sommes trés attristés de cette disparition de Boyo. Toutes nos pensées vont vers son épouse et ses enfants.
    La Famille Fried : Fanny, Stéphane, Louis et petit frêre

    Posté par Famille Fried, 17 décembre 2006 à 21:53
  • Je n'arrives pas à passer sans laisser de commentaires. Depuis ton départ, c'est 2 à 3 fois par jour que nous passons. Y'a t-il de nouveaux commentaires ? Et puis, et puis et puis... je ne sais pas, pas envie de tourner la page, pas envie d'y croire. Nous sommes passer aujourd'hui par la route de Yaté que tu as emprunté la semaine dernière, jour pour jour. Nos pensées ont été pour toi, nos regards cherchaient à te débusquer au détour d'une table d'orientation... Je crois que je repasserai encore un moment. A bientôt Boyo.

    Fred

    Posté par Les robinsons, 17 décembre 2006 à 22:00
  • Pour toi mon AMOUR

    Mon AMOUR, c'est pour toi que je viens aujourd'hui sur le blog car je ne pensais pas pouvoir y arriver mais tant de messages de sympathie me rechauffe un peu le coeur qui s'est arrêté de battre le jour le tient s'est arrêté. Tu étais ma vie, le sang qui coule dans mes veines, ma raison de vivre,tu étais tout pour moi et aujourd'jui je ne sais pas si je vais arriver à vivre sans toi. Tout mon être souffre de ton absence : la seule chose qui m'apèse c'est que je sais qu'un jour nous serons de nouveau réunis pour l'éternité . A vous tous, merci, merci pour nous, merci pour lui, pour l'homme merveilleux qu'il était et qu'il sera toujours. Hélène, la femme de sa vie.

    Posté par minou, 18 décembre 2006 à 02:22
  • Très ému par ta disparition mais à la fois très fier d'avoir partager quelques moments de ta vie.
    Bon vent

    Posté par J-Marc, 18 décembre 2006 à 05:23
  • de papeete à nouméa..

    Nous aimions venir sur ton blog ...ou l'on trouvait tant d'amour pour ta famille et de partage pour nous tous....alors de Papeete, ou nous résidons encore quelques mois avant de rejoindre le Caillou, nous avons une pensée pour toi bien sur qui est allé presque... jusqu'au bout de tes reves et à tous les tiens , ta femme et tes filles....AU REVOIR ET MERCI POUR CES INSTANTS MAGIQUES QUE TU NOUS AS FAIT PARTAGER A TOUS.

    Posté par sachanou, 18 décembre 2006 à 06:24
  • .................

    Je pense à toi boyo qui as désormais rejoint les tiens en métropole. J'ai été émue en lisant le commentaire d'Hélène, ta femme, qui est très courageuse.

    Posté par Charlène, 18 décembre 2006 à 19:10
  • Bon vent lionel...

    Très choqué par ta disparition, tu étais si gentil, toujours le mot pour rire, serviable... Je souhaite beaucoup de courage à ta famille à qui je présente toutes mes condoléances.

    Posté par FreeM@N, 18 décembre 2006 à 19:10
  • Pensées...

    Encore sous le choc...je viens juste,ce soir,ajouter nos affectueuses pensées à celles de tous les amis blogeurs de Lionel...
    A vous,Hélène,Océane,Cheryl,sa famille et ses amis,j'éspère que toutes ces pensées,ajoutées les unes aux autres,au fils des jours,vous aideront peu à peu,à supporter la douleur de son départ...
    Nous avons eu la chance,de croiser quelques temps son chemin...hélas,trop peu...trop vite...
    Amicalement
    Vero,Victor et Paola

    Posté par javableue, 18 décembre 2006 à 22:53
  • Voilà, tu es parti rejoindre les tiens mais je sais que tu reviendras souvent nous voir... Toi un habitant du monde tu ne pourras pas t'empêcher de venir nous faire un petit coucou au travers d'un coucher de soleil ou d'une belle nuit étoilée ! Saches que ton souvenir est à jamais présent sur ce territoire où tu avais fait le choix de venir installer ta petite famille. Je garderai tjrs en moi, cette amitié naissante et tenterai de l'entretenir en apprenant mieux à te connaitre si tes proches me le permettent...
    Fred

    Posté par Les robinsons, 18 décembre 2006 à 23:03
  • Bien que ne te connaissant pas, j tiens à te saluer, toi qui es parti derrière les nuages au-dessus de notre beau lagon.
    J'envoie mes pensées amicales à ta femme et tes filles, je suis certaine que tu sauras les protéger depuis "là-haut".......

    Posté par martine, 19 décembre 2006 à 05:26
  • arrêtons de nous plaindre et profitons de la vie au maximum

    la vie est vraiment injuste un homme qui avait tout pour etre heureux partir comme ca quelle tristesse, une pensée pour toi lionel qui est parti au paradis et je sais que de la haut tu seras toujours la pour proteger les tiens. helene , oceane et sheryl les filles soyaient courageuse. JE VOUS FAIS D'ENORME BISOUS

    Posté par stella, 20 décembre 2006 à 01:10
  • SALUT BOYO

    "La vie est injuste et cruelle", ce sont les mots qui reviennent souvent dans ces messages. Lionel, tu était un vrai gentil; jamais on ne t'a vu énervé ou en colère. Comme le dit Hélène tu devais être un homme merveilleux. Notre grand regret c'est de ne pas t'avoir connu davantage. Ta disparition nous donne une leçon à tous : profitons sans modération de la présence des gens qu'on aime et essayons de les rendre heureux comme tu as rendu Hélène et tes filles heureuses. Courage les filles, on vous embrasse très fort. Quant à toi BOYO les oreilles vont te siffler souvent au paradis parce que tu vas alimenter de nombreuses
    conversations qui ne tarirons pas d'éloges sur toi.
    Renee et Robert

    Posté par Renee et Robert, 20 décembre 2006 à 02:47
  • à Lionel

    On s'est connu au sein de DCN, il y a 20 ans !!
    et rapidement nous sommes devenus copains. Je ne cesse de repenser à cette semaine à la neige que nous avions passé ensemble avec tous les copains du boulot. Que de rigolades et de bons moments. ! Nous ne nous sommes jamais perdu de vue et avons même fait un bout de chemin ensemble à l'époque des frégates saoudienne. Je n'osais pas intervenir sur ton blog mais en lisant tous ces messages, je me dis que moi aussi, je dois honorer ta mémoire. Toujours gentil, le sourire, c'est cette image que l'on doi garder de toi. Et même si les mots n'apaisent pas la soufrance, j'espère que tous ces témoignages soutiennent ta femme et tes enfants.
    Courage à vous 3

    Posté par didier, 20 décembre 2006 à 09:45
  • Adieu collègue , bon vent l'ami

    Cela faisait a peine 1 mois que tu travaillais avec nous , toujours souriant , tranquille.
    On a pas eu le temps de bien se connaitre mais nous avions plusieurs amis en commun et nous aurions pu avoir l'occasion de faire des virées ensemble.
    C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ton depart soudain lundi matin.
    Toute l'équipe de la société MGC a travers se message présente ses plus sincères condoléances a ta famille.
    Bon vent l'ami , et saches que nous ne sommes pas loin de toi , ici c'est l'ile la plus proche du paradis , passes la tête par les nuages , tu nous verra.

    Posté par Stéphane, 20 décembre 2006 à 22:18
  • Sois fier et souris là haut

    Lionel,un beau frère peu connu malheureusement.Mais sache que je n oublierai jamais le mariage de Jeanne et Jean où je t ai découvert!le tam tam dans le jardin de jean... voilà l image que j ai de toi. Un beau sourire et surtout ca je le sais, un super papa et époux!!Tu dois nous voir de là haut alors tu sais bien que tu peux être fière d hélène de d'océane et de Chéryl qui nous donnent une leçon de courage et ne t'en fais pas nous sommes et nous serons là pour les 3 femmes de ta vie. tu le sais....je ne te dis pas adieu je te dis juste que je sais qu une étoile s est rajoutée au ciel et de là haut tu verras elles y arriveront aidées de tout l amour que tu leur a donné et qu elles portent au plus profond d elles même tes 3 femmes ...baisers Lionel!! karine. Souris leur et sois fier de toi Lionel!!

    Posté par karine bastous, 21 décembre 2006 à 00:15
  • Salut Boyo,
    Dis donc, j'ai eu du mal à te trouver hier soir dans le ciel d'île de France ! Mais, quand je lis les commentaires de ton blogs (t'as de quoi être fier...), je comprends mieux pourquoi j'ai fini par te découvrir dans une nuée d'étoiles. Ravie de te voir entouré encore et toujours !
    Je pense à vous 4 tous les jours. Je sais bien que cela ne changera rien, sauf dans ma façon de voir les choses...
    Mille pensées encore très émues

    Posté par k-rol, 21 décembre 2006 à 20:39
  • Voilà Lionel, tu vas poser les valises... Ta famille et tes proches peuvent t'accompagner aujourd'hui... Je regrette de ne pas y être, mais les contingences matèrieles font que... Tu seras toujours avec nous, ici, sur le caillou ou n'importe où que nous soyons. Ta mémoire éclairera tjrs les visiteurs de notre blog.
    Hélène, Océane et Cheryl, si vous avez besoin, n'hésitez pas... La maison vous est grande ouverte.
    Fred, Irène, Mathilde et Jeanne

    Posté par Les robinsons, 21 décembre 2006 à 22:43
  • A toutes les trois ses tresors

    Bonjour Helene, Oceane et Cheryl,
    Je suis aller un jour en Nouvelle Caledonie, il y a bien longtemps et j'avais plaisir a lire les details donne par Lionel (Boyo) votre papa et votre epoux , je m'apercois que j'etais attire, par la simplicite avec laquelle il detaillait tout cela et sourtout l'amour quil avait et a toujours pour vous soyez en sur cela ne fait pas de doute ; Je voudrais vous dire ce-ci, le plus grand bonheur que vous pourrez faire a votre papa et epous Helen, Oceane et Cheryl soyez en sur c'est etre toujours les belles jeunes filles et la femme pour vous Helen, en etant gaies et heureuses de vivre , bien entendue il faut pense a papa et a votre mari mais avec joie avec gaite , cela sera la meilleur chose qui puisse lui arriver de vous voir forte devant la difficultee, sachez que l'on grandit de ses soufrances, et que aimer votre papa et Lionel etait facile alors continuer a l'aimer en lui montrant que tout ce que vous avez fait ensemble sera votre force pour toute votre vie ;
    Je suis Papa moi meme de trois jolie tresors ,
    Melissa , April et Cindy , et la maman Helen, il m'arrive de penser que si il m'arrivait quelque chose que deviendraient mes 4 tresors? et bien mon souhait le plus cher est quelles continue exactement comme si j'etait aupres d'elles , mais je n'aimerais pas quelles se souviennent de moi dans la tristesse . ne l'oublier jamais il en est de meme pour Lionel votre papa.
    Je vous souhaite tout ce quil est possible de meilleur pour vous trois et toute votre famille .
    n'hesitez pas a me contacter je pourrais vous envoyer des photos de notre familles avec de jolies photos des Philippines .
    un Papa de 4 tresors comme vous l'etes pour le votre et pour vous Helene .
    je vous embrasse et pense bien a vous .
    toute mon amities .
    Teddy

    Posté par Teddy, 22 décembre 2006 à 02:21
1  2  3  4  5    Dernier »

Poster un commentaire