plus prés du paradis...............
5 novembre 2006

soirées week end

même si je ne connais pas grand monde sur le caillou ,j'ai eu deux invitations ce week end.La première par la tatie d'helène qui m'a gentiment invité avec un couple d'ami à elle au restaurant. Nous nous sommes donc rendus à la baie de l'orphelinat chez...
4 novembre 2006

petite ballade

en ce troisième week end passé sur le caillou je me suis décidé à me ballader en dehors de NOUMEA: direction MT KOGHIS , bon vous me direz je ne suis pas allé bien loin puisque pour atteindre l'auberge d'ou partent toutes les marches à pied il faut compter...
2 novembre 2006

déja deux semaines

déja deux semaines je posais les pieds à tontouta , le temps passe vite même si il reste encore plusieurs semaines avant de remonter à l'aéroport pour récuperer la petite famille. Hier je suis bien parti pour goro mais malheureusement un probleme technique...
29 octobre 2006

beau temps sur la caledonie

Depuis hier le temps est superbe , les alizés se sont calmés et comme vous pouvez le voir sur les photos il fait trés beau . J'ai fait un tour hier aprés midi au kuendu beach vers nouville voir les bungalows et la plage (qui rappele PK 18 à tahiti) Hier...
28 octobre 2006

ballade en centre ville

ce matin aprés une grasse matinée jusqu'à 8 heures (ici c'est déja tard!) je suis descendu au centre ville , puis un petit tour au marché ainsi qu'à la place des cocotiers ou j'ai pris le temps de profiter de l'expo de yann arthus bertrand avec des photos...
27 octobre 2006

c'est le week end

aprés une semaine bien chargé (en fait je n'ai pas touché terre !!!!) je vais profiter du week end pour souffler et finir de me recaler . Aujourd'hui il a fait trés beau ,mais toujours du vent . Les blocages continuent et jeudi soir c'était une brave...
25 octobre 2006

déja une semaine

déja une semaine que je suis arrivé. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer entre la decouverte de la ville , la recherche d'une location et le boulot ou je prends mes marques. En plus de cela , nous sommes en pré-alerte cyclonique car " xavier"...
22 octobre 2006

premier week end à NOUMEA

Ce fut surtout un week end de ballade pour découvrir la ville .Samedi je suis descendu voir la tante à HELENE au centre ville pour lui faire un coucou. L'aprés midi je suis même allé me baigner à la baie des citrons mais l'eau reste un peu fraiche surtout...
20 octobre 2006

premieres photos

comme promis quelques clichés du départ de metropole et du voyage . ( voir l'album photos)