plus prés du paradis...............

5 novembre 2006

direction poé

Levé bonne heure ce matin je me suis décidé à pousser jusqu'à bourail pour voir son fameux bonhomme ainsi que la plage de poé juste à coté .La route est assez longue jusqu'à poé et il vaut mieux y aller pour le week end que pour une journée .Sur place...
5 novembre 2006

soirées week end

même si je ne connais pas grand monde sur le caillou ,j'ai eu deux invitations ce week end.La première par la tatie d'helène qui m'a gentiment invité avec un couple d'ami à elle au restaurant. Nous nous sommes donc rendus à la baie de l'orphelinat chez...
4 novembre 2006

petite ballade

en ce troisième week end passé sur le caillou je me suis décidé à me ballader en dehors de NOUMEA: direction MT KOGHIS , bon vous me direz je ne suis pas allé bien loin puisque pour atteindre l'auberge d'ou partent toutes les marches à pied il faut compter...

souvenirs , souvenirs

vu ce matin à la télé ( en direct live) , l'arrivée à BORA BORA de la hawaiki nui . Cela rappelera des souvenirs à certains je pense ( mais non , je ne retourne pas le couteau dans la plaie !!!!) Pour info c'est SHELL VA'A qui a gagné.
3 novembre 2006

c'est pas la bretagne

Ce matin en allant à l'aérodrome de MAGENTA pour le boulot voila ce que j'ai vu : On se croirait au Mont ST MICHEL non ?
2 novembre 2006

déja deux semaines

déja deux semaines je posais les pieds à tontouta , le temps passe vite même si il reste encore plusieurs semaines avant de remonter à l'aéroport pour récuperer la petite famille. Hier je suis bien parti pour goro mais malheureusement un probleme technique...
31 octobre 2006

mardi 31

Aujourd'hui petit arret sur image sur mon premier chequier caledonien que j'ai récupéré à la banque je vais pouvoir me lacher!!!!! Bon évidemment c'est peut etre pas le plus interessant , alors je vous met aussi en ligne le dos de mon nouveau tee shirt...
30 octobre 2006

photos du jour

je vais essayer de vous mettre régulièrement durant la semaine une ou plusieurs photos prises dans la journée : ça sera la rubrique photos du jour . (juste pour saliver ou reler au choix) Pour commencer , je vous mets une photo prise aux trois brasseurs...
29 octobre 2006

beau temps sur la caledonie

Depuis hier le temps est superbe , les alizés se sont calmés et comme vous pouvez le voir sur les photos il fait trés beau . J'ai fait un tour hier aprés midi au kuendu beach vers nouville voir les bungalows et la plage (qui rappele PK 18 à tahiti) Hier...
28 octobre 2006

ballade en centre ville

ce matin aprés une grasse matinée jusqu'à 8 heures (ici c'est déja tard!) je suis descendu au centre ville , puis un petit tour au marché ainsi qu'à la place des cocotiers ou j'ai pris le temps de profiter de l'expo de yann arthus bertrand avec des photos...